dans , , , ,

IncroyableIncroyable

Les mauvaises herbes médicinales que vous pouvez récolter dans votre jardin

Les mauvaises herbes médicinales sont une ressource sous-estimée qui pourrait pousser dans votre jardin en ce moment. En fait, je dirais que ces plantes utiles ne devraient pas du tout être qualifiées de mauvaises herbes embêtantes.

mauvaises-herbes-médicinales listes jardin comestible

Et si je vous disais que le remède pour votre toux ou irritation de la peau était dans votre jardin en ce moment ? Ou que le médicament pour vos maux de tête ou brûlures d’estomac; pourrait pousser à l’état sauvage dans votre jardin ? Souhaitez-vous donner un autre look aux mauvaises herbes que vous essayez de combattre avec le désherbant ou de les retirer de votre jardin ?

Vous trouverez ci-dessous les plantes les plus courantes du jardin, comment les utiliser et à quoi les reconnaitre.

Mauvaises herbes médicinales

#1 Pissenlit, ou dent-de-lion ( Taraxacum )

 Les pissenlits vont de pair avec le printemps, mais vous ne savez peut-être pas que les pissenlits sont pleins de vitamines A, B, C et D.

Vous pouvez utiliser toutes les parties de cette mauvaise herbe des racines aux fleurs, et la plante entière est comestible. Les feuilles sont délicieuses dans les salades et les soupes. Les racines sont utiles comme tisane ou moulues comme le café.

Les pissenlits ont des antécédents de traitement des problèmes hépatiques et des maladies rénales, mais ce n'est pas la seule utilisation des pissenlits. Vous pouvez également utiliser des pissenlits pour:

  • Brûlures d'estomac
  • Perte de poids et tension artérielle
  • Effets potentiels contre le cancer
  • Stimulant de l'appétit

Attention: lors de la récolte de cette plante, faites attention de ne pas cueillir de pissenlits empoisonnés.

soumis par

#2 Plantain lancéolé ou ( Plantago major )

Le plantain est l'une des mauvaises herbes médicinales les plus courantes. Il ne meurt jamais, ou on dirait qu'il ne le fait jamais, peu importe la quantité de désherbant que vous utilisez dessus.

Vous pouvez manger des feuilles de plantain crues ou cuites, mais vous pouvez choisir la croissance la plus jeune. Les feuilles plus vieilles sont dures et ont un goût désagréable, mais vous pouvez toujours les manger si vous le souhaitez.

Croyez-le ou non, le plantain a la même quantité de vitamine A qu'une grosse carotte, et il est riche en vitamine B1 et en vitamine B2.

Vous pouvez manger des feuilles de plantain crues ou cuites, mais vous pouvez choisir la croissance la plus jeune. Les feuilles plus vieilles sont dures et ont un goût désagréable, mais vous pouvez toujours les manger si vous le souhaitez.

Croyez-le ou non, le plantain a la même quantité de vitamine A qu'une grosse carotte, et il est riche en vitamine B1 et en riboflavine.

Comment pouvez-vous utiliser le plantain en médecine? Il peut traiter:

  • Bronchite
  • Maux de gorge
  • Symptômes du rhume
  • Réduisez la douleur et l'inconfort
  • Stimuler la croissance cellulaire
  • Régénérer les tissus
  • Apaiser la diarrhée
  • Traiter les fièvres

Attention: comme le pissenlit, beaucoup de gens empoisonnent le plantain pour essayer de s'en débarrasser. Assurez-vous que les plantes que vous récoltez n'ont pas été pulvérisées.

soumis par

#3 Ortie piquante ( Urtica dioica ) La grande ortie et l’ortie brûlante

Ortie piquante

Avez-vous déjà fait l'erreur de saisir l'ortie avec vos mains? Ce n'est pas amusant. Vous devez porter des gants ou avoir une peau très épaisse lors de la cueillette de l'ortie.

Cela dit, les orties sont une riche source de vitamines A, B2, C, D et K. Cette mauvaise herbe est une source d'antioxydants, d'acides aminés et de chlorophylle. N'oubliez pas le calcium, le potassium, l'iode et plus encore !

L'ortie peut être utilisée pour :

  • Problèmes de miction
  • Calculs rénaux
  • Lutter contre l'acné
  • Diurétique
  • Les allergies
  • En bain de bouche, efficace contre les infections : aphtes, gingivite, angine

Attention: portez des gants et couvrez vos bras lors de la récolte de l'ortie.

soumis par

#4 Le Pourpier, Pourpier maraîcher ou Porcelane ( Portulaca oleracea )

Le Pourpier, un Légume Santé Magique.

Ce légume qui se mange en salade ou en soupe est une vraie mine d'acides gras oméga-3, plus que les autres légumes à feuilles. Il est riche en vitamines A, C et E, ainsi qu'en magnésium, calcium et potassium.  Mauvaise herbe ? Le pourpier, est bourré d'antioxydants. Mangez ses feuilles en salades et utilisez son suc, cicatrisant et antibactérien, sur votre peau. Vous pouvez utiliser le pourpier à de nombreuses fins médicinales, telles que :

  • Les piqûres d'insectes
  • La prévention des maladies cardiovasculaires
  • Plaies cutanées
  • La diarrhée
  • Les hémorroïdes

Doté de propriétés antioxydantes, le pourpier, contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires. Ajoutées aux salades, les feuilles sont un complément alimentaire naturel et économique. Appliqué directement sur la peau, son suc est hydratant, adoucissant, cicatrisant, anti-inflammatoire, assainissant, antibactérien. Il calme les irritations cutanées et favorise la cicatrisation des petites blessures. Mâcher quelques feuilles calmerait l’inflammation des gencives et même les maux de gorge. En tisane, les jeunes feuilles séchées sont diurétiques, dépuratives et calment les irritations digestives (une demi-cuillère à soupe par tasse). En cas d’acné, on peut les associer au pissenlit (racine) ou à la pensée sauvage (fleurs) pour une cure dépurative.

Attention: l' euphorbe toxique peut ressembler au pourpier. Assurez-vous d'avoir correctement identifié votre plante avant de la consommer.

soumis par

#5 La Stellaire intermédiaire, mouron blanc, oiseaux ou Morgeline ( Stellaria media )

Le mouron des oiseaux est une autre mauvaise herbe médicinale de jardin bien connue qui est une source de vitamines A, C et D, ainsi que de calcium, de fer et de potassium. Vous pouvez ajouter le mouron des oiseaux aux salades et aux sandwichs. C'est délicieux frais mais aussi savoureux dans les soupes et les ragoûts.

En plus de le manger, vous pouvez utiliser le stellaire comme traitement topique pour les coupures mineures, les brûlures, l'eczéma et les éruptions cutanées.

Vous pouvez également utiliser la stellaire pour :

  • Diurétiques
  • Constipation
  • Toux
  • Les hémorroïdes
  • Insuffisance rénale
  • Blessures
  • Douleur articulaire

soumis par

#6 La Marguerite et la pâquerette

Avez-vous de minuscules pâquerette parsemant votre pelouse ? Les feuilles verts et les pétales des pâquerette sont comestibles et peuvent être consommés crus ou cuits, mais certains trouvent la saveur un peu amère.

Pendant des années, les pâquerette ont été brassées dans un thé et utilisées comme médecine traditionnelle pour les troubles gastro-intestinaux et respiratoires. Les marguerites ont également des propriétés anti-inflammatoires.

soumis par

Ajouter votre soumission

Image Vidéo Texte Incorporer

Ce champ est obligatoire

Déposer Des Images Ici

ou

Vous n'avez pas activé javascript. Les médias de téléchargement n'est pas possible.

Obtenez de l'image à partir de l'URL

Téléchargement maximale taille du fichier: 2 Mo.

Le traitement des...

Ce champ est obligatoire

Déposer Les Vidéos Ici

ou

Vous n'avez pas activé javascript. Les médias de téléchargement n'est pas possible.

par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=WwoKkq685Hk

Ajouter

Some of the supported services:

Téléchargement maximale taille du fichier: 10 Mo.

Le traitement des...

Ce champ est obligatoire

par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=WwoKkq685Hk

Some of the supported services:

Le traitement des...

Ce post a été créé avec notre agréable et facile formulaire de soumission. Créer votre post!

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Laisser une Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement

0
18

Comment construire votre propre fumoir

Regard d' enfant, partez avec lui à la découverte de sa forêt faite de magie, de mystère