dans ,

j'adorej'adore

Des miroirs dans le jardin: comment les utiliser

Des miroirs dans le jardin

Si vous avez des miroirs que vous n’utilisez plus, pourquoi ne pas les ajouter à votre jardin ou à votre terrasse. Ces idées miroirs pour votre jardin vous surprendront.

L’utilisation de miroirs dans le jardin est une astuce dans la conception des jardins (surtout les plus petits). Qui s’utilise depuis un certain temps, mais nous n’osons pas toujours le mettre en œuvre.

Ils peuvent être utilisés à la fois comme éléments purement décoratifs et dans un but fonctionnel. Par exemple, en apportant plus de lumière à une zone très sombre, en créant une illusion d’optique (comme une fenêtre). Comme je l’ai déjà dit, en simulant que notre jardin est beaucoup plus large .

Quel type de miroirs devons-nous utiliser?

Il existe de nombreuses options lors de l’ utilisation de miroirs dans le jardin. Pour donner une touche spéciale à notre conception, nous pouvons utiliser de grands miroirs; sur un mur, à de petits miroirs encadrés, à travers de petites boules en miroir et des miroirs qui simulent des fenêtres ou des portes. La forme n’a pas non plus de limites, circulaire, carrée, rectangulaire et polygonale, tout est permis tant qu’elle ajoute un design.

Un grand miroir encadré générera une sorte «d’écho» dans le jardin. Tandis que les plus petits, encadrés ou non, amélioreront la réfraction de la lumière. Ceux qui montent une palissade, par exemple, donneront une plus grande sensation d’espace.

Nous pouvons utiliser des miroirs en acrylique, en plastique ou en métal poli. Bien que la vérité soit qu’ils ne sont pas les mêmes effets visuels. Comme lorsque nous nous regardons dans un miroir de mauvaise qualité ou dans les jeux de parc d’attraction; les choses se déforment. Cependant, ils ont l’avantage d’être totalement sûrs; à la fois pour les enfants et les animaux, en plus d’avoir une plus grande durabilité .

Les meilleurs effets lors de l’utilisation de miroirs dans le jardin, sont obtenus avec de vrais miroirs. Bien que ce soit une option qui va à l’encontre des conseils conventionnels.

Le placement des miroirs et c’est vraiment, vraiment important

La qualité de réfraction d’un miroir intérieur est mille fois supérieure . Ils ont évidemment certains inconvénients ou problèmes à résoudre:

  • Le principal inconvénient les oiseaux, qui peuvent sûrement entrer en collision avec le miroir et se blesser ou même mourir.
  • L’eau, qui pénètre et sépare la surface réfléchissante du verre. Une solution pour cela, est de placer sur le dessus du miroir, une bande métallique. Ça aide aide à imperméabiliser cette zone et empêcher le passage de l’eau .
  • L’autre inconvénient est la fixation du miroir, si nous utilisons de la colle, cela peut entraîner l’assombrissement du miroir. D’un autre côté, nous devons nous soucier de bien le fixer. Car les vents dans le jardin peuvent le faire tomber.
  • Enfin, les intempéries peuvent facilement casser le miroir.

Lorsque vous décidez de mettre des miroirs dans le jardin, considérez d’abord toutes ces considérations.

Comment placer correctement des miroirs dans le jardin

Placer correctement des miroirs dans le jardin peut devenir un peu plus compliqué que vous ne le pensez. Bien que un problème sans solution est un problème mal posé.

Un point important est l’emplacement et ce que le miroir reflète. Par exemple, il peut sembler qu’il aurait fière allure sur un certain mur, mais quand nous voyons le reflet; il n’y a que notre propre maison, ce qui n’est sûrement pas ce que nous recherchons.
  Un conseil simple et rapide est de prendre un des miroirs que nous avons à l’intérieur de la maison et d’essayer différents endroits. Puis voir quelle est la réflexion obtenue, comment la lumière se comporte, etc.

Un autre point important que nous ne devons pas négliger est la réflexion directe du soleil. N’oubliez pas que si un faisceau de lumière est produit? trop intense et directement du soleil. Il pourrait agir comme une sorte de laser qui peut brûler non seulement vos plantes, mais, par exemple et encore plus grave. Allumez un feu sur une clôture en bois ou similaire. Ici aussi, il est conseillé d’observer le comportement du soleil lorsqu’il se reflète dans les miroirs du jardin.

oiseaux-et-miroirs-dans-le-jardin

Enfin, mais non des moindres, nous devons prendre en compte les oiseaux qui visitent notre jardin. Les miroirs du jardin, comme je l’ai déjà dit, provoquent une illusion d’optique. Qui par exemple, simule une extension de l’environnement réel. Les oiseaux se sentent confus par cet effet et peut sûrement entrer en collision avec le miroir et se blesser ou même mourir. Un dernier conseil à ce sujet: observez le comportement des oiseaux qui visitent votre cour. Voyez où ils se rassemblent ou volent et évitez de placer des miroirs à ces endroits.

Ces conseils miroirs pour votre jardin vous surprendront.

Au-delà de ces avertissements. Il n’y a pas d’autres règles en matière de conception lors de l’utilisation de miroirs dans le jardin. Mais si nous pouvons fournir quelques conseils supplémentaires; qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif de manière utile et correcte:

  • Placer un miroir dans un coin sombre, nous permettra de créer l’illusion d’avoir une sorte de porte secrète et améliorera également l’éclairage.
  • C’est aussi une bonne idée de placer les miroirs dans le jardin à un certain angle. Afin que la lumière soit suffisamment réfléchie pour éclairer la zone. Mais pas assez intensément pour blesser les plantes d’ombrage.
  • Un miroir décoratif encadré peut entraîner un grand détail de décoration lorsqu’il est placé sur un mur nu ou une clôture. Ils sont également magnifiques derrière les treillis en bois.
  • Si vous avez une plante spéciale que vous souhaitez vous démarquer. Vous pouvez placer un miroir qui reflète son image et ainsi lui donner encore plus d’importance.
  • Vous pouvez également recycler le cadre d’une fenêtre et placer un miroir derrière. Puis, en le suspendant au mur, il simulera une vraie fenêtre avec de belles plantes réfléchies.

idées de miroirs éblouissants pour votre jardin :

Éveillez votre imagination, profitez de votre projet et encouragez-vous à placer un ou plusieurs miroirs dans le jardin. Ici vous avez plusieurs images pour vous inspirer, certaines idées sont vraiment fantastiques.

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Laisser une Réponse
  1. J’adore l’idée ! Mais je plane tellement quand je suis dans mon jardin que je serais capable de m’auto-faire peur!!

  2. Je voudrais placer des miroirs sur ma clôture dans l’espoir de refléter la lumière sur la petite pelouse car du côté opposé à la clôture il y a une extension et donc l’extension bloque beaucoup de lumière du soleil dans mon jardin et ma pelouse souffre (trop humide ) en raison du manque de lumière. Si je place un ou deux grands miroirs sur ma clôture où le soleil brille (seulement pour un temps limité) pensez-vous que cela aidera la pelouse à sécher (en plus de piquer ma pelouse pour l’aérer)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement

0

Écrit par GoJardin

plantes qui absorbent l'humidité

Les plantes qui absorbent l’humidité dans la maison

Autoconstruction d'une SERRE EN BOIS

Autoconstruction d’une SERRE EN BOIS