Comment planter, cultiver et entretenir un citronnier en pot
dans ,

Comment planter, cultiver et entretenir un citronnier en pot

Les citronnier poussent plus vite que les autres agrumes. Un citronnier commencera à produire des fruits d’ici la troisième année et sera pleinement productif dans huit ans.

Dans les zones froides, on cultive les citronniers en pot et on les rentre l’hiver dans un local lumineux non chauffé. Dans le midi les Citronniers poussent en pleine terre et dans les zones atlantiques, on les protège en hiver et on prend la précaution de les planter à l’abri des vents dans une terre bien drainée.

Quel pot pour un citronnier

Les citronniers peuvent se cultiver dans des pots de 30 ou 60 Litres. Placez le pot sur une planche à roulettes afin qu’il puisse ce déplacé vers des endroits chauds et ensoleillés ou amené à l’intérieur en hiver.

comment planter un citronnier en pot

Poser un lit de drainage au fond du pot avec des graviers ou des billes d’argile. Utilisez un terreau 100% naturel Bio pour agrumes ou plantes acidophiles.

Quel température pour un citronnier en pot

Les vrais citronniers tels que 4 saisons ‘Eureka’ et ‘Lisbon’ seront endommagés; si les températures chutent en dessous de -1°C pendant des périodes prolongées. Rentrer l’hiver dans un endroit qui ne fais pas plus de 10°C.

Le citron «Meyer» (un croisement entre un citron et une orange) est plus résistant il peut résiste au froid jusqu’à -8°C. Les parties aériennes sont atteintes à -3°C. Pensez à le couvrir et à le rentrer lorsque les températures chutent.

Comment conserver un citronnier en hiver

Comment conserver un citronnier

Faites pousser le citronniers à l’extérieur pendant les mois sans gel; lorsque les températures nocturnes tombent en dessous de 5 °C , déplacer les citronniers dans les pots à l’intérieur. Rentrez le l’hiver dans un endroit qui ne fais pas plus de 10°C, dans une véranda ou un endroit abrité du vent. 

À l’intérieur, les citronniers ont besoin d’autant de lumière que possible. Cultivez les citronniers à une fenêtre orientée au sud ou fournissez un éclairage supplémentaire.

QUAND TAILLER UN CITRONNIER

On taille au printemps, on raccourcit les rameaux qui ont fructifié et on pince les nouvelles pousses pour qu’elles se ramifient.

Les citronniers nécessitent plus d’élagage que les autres agrumes. Ils font naturellement de longues tiges qui se cassent facilement, sous le poids des fruits. Les tiges sillonnent constamment le centre de la plante; Le résultat est des petits fruits et des récoltes plus difficiles. 

Les tiges doivent être amincies et raccourcies régulièrement. Taillez les pousses faibles vers une branche latérale forte. Un citronnier doit également se tailler en haut. Pour permettre à la lumière d’atteindre les fruits qui mûrisse. Un citronnier régulièrement et légèrement taillé; produira plus de fruits qu’un arbre non taillé ou un arbre fortement taillé.

RÉCOLTE DU CITRONS

RÉCOLTE DU CITRONS

Choisissez les citrons lorsqu’ils deviennent entièrement jaunes; laissés trop longtemps sur l’arbre, ils perdront leur saveur et leur acidité et deviendront moelleux. 

Les fruits peuvent ce récoltés dès qu’ils sont dodus et juteux. Même, si la peau est verte; un citron qui n’est pas entièrement jaune sera plus acide et se conservera plus longtemps.

Le prix d’un citronnier en pot

Les prix d’un citronnier varient selon les magasins. Les meilleurs prix reste ICI un bon d’achat de 5€ pour ta première commande avec GoJardin.

Citronnier caviar, 4 saisons, YUZU meilleur prix

Pour quoi mon citronnier perd ses feuilles

Le citronnier perd ses feuilles, cela peut être dû à différentes causes :

  • L’arrosage
  • La chaleur
  • Une maladie

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Laisser une Réponse
  1. J’ ai un citronnier aussi j’ai deja fait la recolte sa c’est les dernier que je laisse grossir je n’utilise aucun pesticide elle fait 2fois par an du citron

  2. J’ai commencé la mienne à partir des graines d’un citron l’année dernière. Il a fallu environ 3 mois avant qu’ils ne surgissent du sol… J’avais abandonné. son toujours dans le même pot dans lequel j’ai mis les graines, et semble bien se porter – bien grandir. Eh bien, s’il faut 4 ans ou plus pour faire pousser des citrons – ça a été amusant de le voir grandir.

Un Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement

0

Écrit par GoJardin

Les CONCOMBRES de GUYANE ! Comment ? Qui ? Pourquoi ?

Ail des ours, allium ursinum, plante sauvage comestible et médic