Voici le manuel Greffeurs Guérilla en PDF et en Français
Les Greffeurs de Guérilla greffent des branches fruitières sur des arbres fruitiers ornementaux non fruitiers. Au fil du temps, des fruits délicieux et nutritifs sont mis à la disposition des citadins grâce à ces greffes. Leur objectif est de prouver qu’une culture de l’attention peut être cultivée à partir de zéro. Ils visent à transformer les rues de la ville en forêts vivrières et à démêler la civilisation capitaliste une branche à la fois.
La politique de la greffe
Extrait de Greffe d’arbre stérile
écrit par Margaretha Haughwout
Essai complet publié dans le déjeuner 13: Méfait
La greffe est un geste sculptural performatif et habile pour couper des branches de manière à faire plus de branches.
Pour attacher des branches qui produisent des fruits et du pollen viable. Pour nouer des relations qui replient les divisions économiques et redistribuent l’abondance.
Ce que nous voulons montrer, c’est que la rareté est une condition du capitalisme, et notre performance / sculpture pointe vers une issue, une toute petite étape parmi tant d’autres, de cette condition. Une condition qui repose fondamentalement sur les binaires de la nature et de la culture, publique et privé.
Greffeurs Guérilla encourage à regarder les quartiers de la vie. Les Plus qu’humains de manière à générer des ressources plutôt qu’à les épuiser.
Le manuel de Guérilla Greffeurs a été traduit en Français !
Le groupe : Greffeurs De Guérilla France
Pour en savoir plus :
Allier les » incroyables comestibles » et les « guérilla greffeurs », les villes seraient très vite transformer en immenses jardins d’autant plus que le monde d’après, tout le monde est pour et près à se mobiliser. Tous à nos canifs et sécateurs, à nos brouettes et plantoirs, à nos arrosoirs…
Je trouve cela génial car je me suis toujours demandée pourquoi on ne plantait pas des arbres fruitiers en ville et des légumes dans les plates bandes, mêlés aux fleurs.
Je trouve cette idée exceptionnelle et franchement j’adhère à 100%.
un pouvoir supplémentaire pour que l’on puisse mieux manger directement près de chez soi, j’adhère au projet complètement
Tellement inutile.
Ouvrez les yeux et apprenez à reconnaitre les plantes autour de vous.
En ville les arbres d’alignement sont souvent des arbres fruitiers: noisetier « d’ornement » Corylus colurna, pommiers (toutes les pommes, même les minuscules rouges se mangent) et prunus: cet arbres aux feuilles pourpres portent des prunes délicieuses, tilleul tout se mange ….
Sans parler des « mauvaises » herbes: plantain, orties, chénopodes, pissenlit, ruines de rome, galingosa, …….
Les massifs ont plein de légumes: choux, blettes, felur comestibles (dalhia) …..
Les villes sont pleines de nourriture … cependant immangeable à cause des pollutions !!!