dans

Combien de poules pour avoir des oeufs

Combien de poules pour avoir des oeufs

Comment choisir le nombre de poules, pour la taille de la basse-cour parfaite et avoir des œufs frais toute l’année

Une des premières questions que nous sommes nombreux à nous poser est la suivante:  » Combien de poules devrais-je avoir ? » C’est une excellente question qui peut avoir de nombreux facteurs.

La poule est un animal très sociable et a besoin de compagnie. Pour qu’elle se sente bien, il est indispensable que la poule ne soit pas seule. Prévoyez donc au minimum 2 poules.

Un nouvel éleveur sera pardonné de penser, qu’une pondeuse vous donnera un œuf par jour.

Comment choisir le nombre de poules

Pour décider de la taille de la basse-cour parfaite de poules, prenons une vue réaliste de vos besoins. Puis nous examinerons tous les autres facteurs que l’on peut facilement manquer.

Comment choisir le nombre de poules

La taille de votre famille ?

Il est difficile de donner le nombre de poules dont votre famille a besoin. Car chaque famille a des habitudes alimentaires différentes.

Pour avoir une idée du nombre d’œufs dont vous aurez besoin, faites simplement attention au nombre d’œufs que vous achetez chaque semaine. Comptez trois poules pour une douzaine par semaine.

Comptez trois poules pour une douzaine oeufs par semaine

De combien d’espace disposez-vous ?

Une chose à penser qui n’est pas nécessairement basée sur la consommation de votre famille, mais qui est tout aussi importante. C’est l’espace dont vous disposez pour un poulailler.

Les poules ont besoin d’un poulailler sécurisé, avec un minimum de 1 mètre carré par oiseau à l’intérieur.

Si vous ne voulez pas que les poules soient en liberté dans toute votre propriété, vous devrez créer un enclos pour les contenir pendant la journée. Une volaille devrait avoir un minimum de 10 m² par poule.

La race des poules pondeuses est à prendre en compte.

La poule moyenne pondra quatre à cinq œufs par semaine. Mais certaines poules sont élevés pour pondre au-dessus de la moyenne, tandis que d’autres poulettes peuvent ne pas pondre plus de deux à trois œufs par semaine.

Lorsque vous choisissez vos races, faites attention à leur taux de production. Ce qui pourrait affecter les trois pondeuses pour une douzaine.

 Il faut savoir que de nombreuses poules pondent peu voire plus du tout durant l’hiver ou l’été.

Pour être certains d’avoir des œufs même en hiver, choisissez une poule dite bonne pondeuse d’hiver.

Sachez que les poules sont d’excellentes pondeuses jusqu’à leur 3 ans. Au-delà, elles donneront de moins en moins d’œufs pour finalement ne plus rien pondre passé 8 ans.

La race des poules pondeuses

Maintenant que vous savez combien d’oiseaux ajouter à votre basse-cour. Vous pouvez passer à d’autres activités amusantes telles que le choix des races et la construction d’un poulailler.

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Laisser une Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement

0
Le manuel Greffeurs Guérilla, pour des greffes facile en PDF

Le manuel Greffeurs de Guérilla, pour des greffes facile en PDF