dans

Mais quelles sont ces fruits ? o_O

🧡La Papaye

Verte, la papaye peut être râpée dans une salade ou bien cuite comme une courgette pour servir de base à un gratin ou à une soupe. Mûre à point, elle est de couleur jaune et sa chair, d’un bel orange virant au rouge est fondante, sucrées et parfumée. La papaye est une excellente source de vitamine C et elle est une bonne source de potassium et de vitamine A. On la dit diurétique et les petits malins prétendent qu’elle se mange avec une foufourche ^^.

❤Schadeck (ou chadèque), le véritable pamplemousse.

Un agrume dont les très gros fruits de plus de 20 cm de diamètre peuvent peser entre 1 et 2 kg. A peau et chair jaune ou rosé à maturité, le pamplemousse – schadeck – a une pulpe peu juteuse, ferme et croquante.

đź’śLe Ramboutan

Un arbre fruitier tropical, produisant de succulents fruits rappelant un peu le goĂ»t et l’aspect du litchi. Arbre d’une bonne vingtaine de mètres, il n’est cultivable qu’en pot, mĂŞme dans le Sud de la France. Depuis des centaines d’annĂ©es, le ramboutan est utilisĂ© en Malaisie et en IndonĂ©sie dans des traitements destinĂ©s Ă  soigner le diabète ou encore l’hypertension artĂ©rielle. Riche en nutriments, ce fruit a Ă©galement d’autres bienfaits sur la santĂ©. Du fait de la prĂ©sence de glucides et protĂ©ines.

đź’›L’abriba

L’abriba est un des fruits appartenant Ă  la famille des anones. On l’appelle aussi corossol sauvage ou encore biriba. Ce fruit pousse sur un arbre originaire du BrĂ©sil qui devient très rare, le rollinier. 

 La pulpe est crĂ©meuse, onctueuse comme si dame nature avait dĂ©jĂ  ajoutĂ© de la crème fraĂ®che. Une petite pointe d’aciditĂ© juste comme il faut. On a plus l’impression de dĂ©guster une crème qu’un fruit. Les gros pĂ©pins noirs sont lisses.

[zombify_post]

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Chargement

0

Écrit par Adrien Roups

fabriquer un lit balançoire en palette

Lit balançoire en Palettes pour le jardin

Corossol

Pousse, pousse Corossol !