dans , , ,

Plus de conseils pour économiser de l’argent avec la culture biologique

L’article d’aujourd’hui est la suite de l’article intitulé: Du naturel pour réduire votre budget de jardinage

Oubliez l’engrais en sac – Achetez des semences à la place

C’est vrai! Un paquet de semences de plantes de couverture telles que le sarrasin ou l’avoine ajoutera autant de fertilité à vos plates-bandes que n’importe quel sac d’engrais synthétique. Et ce n’est que le début de l’histoire…

L’utilisation d’engrais synthétiques est un cercle vicieux, car les produits chimiques contenus dans l’engrais tuent ou repoussent les organismes utiles à la construction d’un sol sain. De plus, les engrais chimiques pénètrent facilement dans le sol quand il pleut et finissent dans les eaux souterraines que nous buvons!

Il suffit de semer la semence de la culture de couverture sur un sol légèrement meuble, de la raser légèrement et de l’arroser pour accélérer la germination. En 4 à 8 semaines, vous pouvez réduire la récolte à l’aide de cisailles ou de votre tondeuse à gazon. Tout ce riche matériau vert se décompose naturellement, vous offrant ainsi un lit de plantation apprêté avec des nutriments qui produira des récoltes exceptionnelles de légumes, de fruits ou de fleurs.

Réduire votre facture d’eau en captant l’eau de pluie

Selon l’endroit où vous habitez, jusqu’à 40% de l’eau utiliser sert à garder un jardin vert. C’est une grosse dépense qui ne fera qu’augmenter à mesure que les températures augmente.

Mais pour moins de 50€, vous pouvez acheter et installer un récupérateurs d’eau qui captera la pluie qui tombe sur votre toit, vous fournissant ainsi de l’eau gratuite pour vos jardins, et ce, pour une durée indéterminée. Les Récupérateur d’eau pluviale sont disponibles dans les magasins de jardinage et sur internet, et leur installation ne nécessite aucune compétence particulière.

Cultivez des garnitures de salade gourmandes à bon marché

Les micro-verts (microgreens) sont à la mode dans les restaurants chics et sur les marchés, mais bon sang ils sont chers! Voici un secret: vous pouvez cultiver vos propres micro-verts à tout moment de l’année sur un rebord de fenêtre ensoleillé pour un petit prix.

Simplement dans des pots achetez un mélange de terre biologique enrichi en compost. Remplissez-les de la terre humide.

Ensuite, saupoudrez généreusement les semences de légumes (assurez-vous qu’elles n’ont pas été traitées avec des pesticides), couvrez légèrement avec un peu de terre et placez les pots sur le rebord de la fenêtre. Brume tous les jours jusqu’à l’apparition de germes, puis arrosez au besoin pour les maintenir en croissance.

Dans trois semaines, les pousses atteindront le stade deux feuilles et vous pourrez les couper avec des ciseaux pour garnir les salades, les sandwichs et les plats principaux. Utilisez de la laitue, de la roquette et d’autres légumes-salades, ainsi que du brocoli, du chou frisé, de l’aneth, de la coriandre, du basilic et même des pois.

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Chargement

0

Du naturel pour réduire votre budget de jardinage

Un jardin vertical avec des palettes

Transformer une palette en jardin vertical