dans ,

TristeTriste

La Pire extinction depuis les dinosaures: la biomasse totale des insectes volants a chuté de 76%

La chute du nombre d'insectes «menace l'effondrement de la nature»

Nous sommes au milieu d’une phase d’extinction. Les animaux en danger d’extermination ? Les Insectes volants.

Selon la première revue scientifique mondiale, les insectes du monde se précipitent sur la voie de l’extinction, menaçant un «effondrement catastrophique des écosystèmes de la nature».

Selon le passionné d’entomologie Martin Sorg. La biomasse annuelle totale d’insectes volants collectée par lui et plusieurs bénévoles; a chuté de 76% depuis le début de la collecte. – Un scénario troublant qui peut avoir un impact désastreux sur les chaînes alimentaires et les habitats mondiaux.

La planète est au début d’une sixième extinction de masse dans son histoire, avec d’ énormes pertes déjà signalées chez des animaux plus gros et plus faciles à étudier. Les insectes sont de loin les animaux les plus variés et les plus abondants, dépassant l’humanité par 17 fois . Ils sont «essentiels» au bon fonctionnement de tous les écosystèmes, disent les chercheurs; en tant que nourriture pour d’autres créatures, pollinisateurs et recycleurs de nutriments.

Le taux d'extinction des insectes est huit fois plus rapide que celui des mammifères, des oiseaux et des reptiles. Photographie: Gracieuseté de l'entomologiste Verein Krefeld
Le taux d’extinction des insectes est huit fois plus rapide que celui des mammifères, des oiseaux et des reptiles. Photographie: Gracieuseté de l’entomologiste Verein Krefeld

Bien que les racines exactes de la mort massive ne soient pas encore clarifiées. Sorg est catégorique: les humains doivent être blâmés. « La cause est anthropique, cela ne fait aucun doute », a déclaré Sorg. Soulignant la poursuite de l’utilisation des pesticides, l’industrialisation incontrôlée et la destruction de l’habitat.

La chute du nombre d’insectes «menace l’effondrement de la nature»

Des recherches repris par les chercheurs Francisco Sánchez-Bayo et Kris Wyckhuys. Qui ont récemment publié la première synthèse de 73 études sur la faune entomologique; dans le monde au cours des 40 dernières années.

Dans cette méta-étude, qui couvre les endroits allant du Costa Rica au sud de la France. Sánchez-Bayo et Wyckhuys ont calculé que plus de 40% des espèces d’insectes sont menacées d’extinction et que chaque année; environ un point de pourcentage est ajouté à la liste.

« Dans 10 ans, vous aurez un quart de moins, dans 50 ans seulement la moitié et dans 100 ans, vous n’en aurez plus ». A déclaré Sánchez-Bayo dans une interview à The Guardian .

Sánchez-Bayo a noté que les effets de l’éradication des insectes, pèseront lourdement sur les nombreux oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et autres animaux qui s’attaquent aux créatures. « Si cette source de nourriture disparaît, tous ces animaux meurent de faim ».  A déclaré Sanchez-Bayo, un chercheur de l’ Université de Sydney , en Australie.

« La principale cause du déclin : l’intensification agricole ». A déclaré Sánchez-Bayo au Guardian . « Cela signifie l’élimination de tous les arbres et arbustes qui entourent normalement les champs. Donc, il y a des champs nus et plats qui sont traités avec des engrais synthétiques et des pesticides. »

Sánchez-Bayo a ajouté, que le déclin des insectes semble avoir commencé à l’aube du XXe siècle et s’est accéléré dans les années 1950 et 1960. Puis a atteint des «proportions alarmantes» au cours des deux dernières décennies.

La conclusion est claire; « À moins que nous modifiions nos modes de production alimentaire. Les insectes dans leur ensemble suivront le chemin de l’extinction dans quelques décennies ». Ont déclaré les chercheurs.

Les sources comprennent:

DailyMail.co.u ; TheGuardian.com ; Naturalnews.com ; ScienceDirect.com

Qu'en pensez-vous?

11 points
Upvote Downvote

Commentaires

Laisser une Réponse
  1. Nous ne mesurons pas assez l’extraordinaire chance de vivre une extinction massive du vivant.
    Cela se produit rarement.
    Espérons que nous arriverons à tout anéantir en 30 ans.
    Cela montrerait que les humains sont supérieurs aux Dieux et ont la possibilité de détruire son œuvre.
    Nul doute que Dieu ne va pas aimer du tout.
    Et pour se venger il va recréer une autre espèce d’hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement

0

Écrit par GoJardin

8 Idées pour faire un potager surélevé dans le jardin

Des Idées pour faire un potager surélevé dans le jardin (Liste ouverte) (19 mémoires)

plantes qui absorbent l'humidité

Les plantes qui absorbent l’humidité dans la maison