dans , ,

j'adorej'adore

Du naturel pour réduire votre budget de jardinage

Réduisez votre budget de jardinage avec des méthodes naturelles. Cet article vous donne des conseils pour économiser de l’argent en adoptant des pratiques de jardinage biologiques.

La plupart des jardiniers renoncent aux pesticides et aux engrais synthétiques. Pour sauver la Terre et protéger les enfants et les animaux domestiques des produits chimiques dangereux. Mais saviez-vous que le jardinage biologique peut aussi vous faire économiser de l’argent ? Voici six exemples de comment le jardinage naturel peut vous faire gagner de l’argent. Considérez-les comme des astuces de gestion financière !

Cultiver des légumes, dépensez moins en frais médicaux

Cultiver des légumes, dépensez moins d'argent

Un article récent d’un biochimiste de recherche du Texas révèle une mauvaise nouvelle. Plusieurs études scientifiques montrent que la teneur en vitamines des fruits et des légumes frais diminue. C’est inquiétant, car les produits frais sont censés être une source importante de vitamines et de minéraux dans notre alimentation. Sans eux, nous sommes plus exposés aux maladies.

Heureusement, il existe un moyen simple de protéger votre santé et de réduire vos dépenses médicales coûteuses. Comme les médicaments contre le rhume et la grippe ou les suppléments vitaminés : cultivez des légumes. Les produits frais cueillis dans votre potager sont riches en nutriments. Des études récentes confirment que les produits issus de l’agriculture biologique, peuvent être encore plus nutritifs que les fruits et les légumes cultivés de manière conventionnelle. Manger bio réduirait de 25% les risques de cancer.

Économiser sur les services d’entretien des pelouses

favoriser une pelouse saine de manière organique

Combien payez-vous pour qu’une entreprise s’occupe de votre pelouse ou la traite ? C’est trop. Donc, arrêtez le service de pelouse.

Pour favoriser une pelouse saine de manière organique, il faut tondre à une hauteur élevée – d’au moins 10 cm. Ainsi, vous favorisez la croissance des racines et la résistance à la sécheresse. Vous n’aurez pas besoin d’arroser ou de fertiliser autant qu’avec une pelouse rasée. Vous pouvez aussi laisser l’herbes couper sur place pour nourrir le sol et éviter les mauvaises herbes. Voici une belle pelouse verte sans dépenser un sou.

Une fois par an, vous pouvez épandre un compost de bonne qualité. Le compost va fondre dans la pelouse presque immédiatement. Ajoutant une large gamme de nutriments ainsi que des microbes bénéfiques qui aident à prévenir les maladies des pelouses.

Lutter contre les insectes nuisibles avec des fleurs au lieu des pesticides

Lutter contre les insectes nuisibles avec des fleurs au lieu des pesticides

Plus de 90% des insectes de votre jardin sont vos alliés, pas vos adversaires. Les coccinelles, les chrysopes, et même certains types de mouches et de petites guêpes sont une précieuse armée de lutte biologique contre les parasites.

Leurs larves (les stades immatures des insectes) dévorent les pucerons et autres nuisibles, ou parasitent les chenilles qui s’attaquent au feuillage de vos fleurs et de vos légumes.

Un moyen facile d’attirer ces insectes utiles dans votre jardin de manière naturelle est de planter des plantes vivaces.

L’achillée millefeuille, l’échinacée pourpre, la marguerite, l’hélianthème, le cosmos, le souci et le zinnia sont d’excellentes plantes pour commencer. Vous aimerez leur aspect qui embellit les endroits ensoleillés de votre jardin. Acheter quelques sachets de graines annuelles et quelques vivaces en pot. ça vous coûtera beaucoup moins cher et sera bien plus agréable que d’acheter des pesticides et un vaporisateur !

La suite ici, avec quelques techniques supplémentaires que le jardinier amateur pourra utiliser pour économiser de l’argent en passant par l’agriculture naturelle dans et autour de son jardin.

Qu'en pensez-vous?

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment cultiver les pois mange tout dans votre jardin [culture]

Comment réduire le budget pour économiser l’argent avec le potager bio