dans ,

Les plantes qui absorbent l’humidité dans la maison

plantes qui absorbent l'humidité

On sait qu’une humidité relative trop élevée dans la pièce, n’est pas exactement ce dont nous avons besoin pour un environnement sain. Non seulement elle est gênante et elle favorise la croissance de moisissures sur les murs; de nombreux inconvénients qui affectent notre santé. 

Mais nous avons un remède qui vous aidera à vous débarrasser de cet inconvénient: des plantes qui absorbent l’excès d’humidité !

Voici une une liste des meilleures plantes, qui absorbent l’excès d’humidité dans votre maison :

Spathiphyllum (Fleur de lune)
Spathiphyllum (Fleur de lune)

1. Spathiphyllum : c’est une plante qui aime l’humidité du sol et de l’air. Donc, pour bien pousser, cette plante a besoin d’un environnement humide. Elle absorbe la vapeur d’eau pour ses processus physiologiques internes.

Chamaedorea, Palmier nain

2. Chamaedorea : C’est un palmier nain qui survit dans les zones humides et ensoleillées. Elle peut survivre dans les zones d’ombre d’une pièce. Cette plante veut plus que tout, de l’humidité (encore plus que la lumière).

Lierre (Hedera)
Lierre (Hedera)

3. Lierre (Hedera): une plante que nous mettons normalement dans des pots suspendus. C’est une bonne idée de l’accrocher dans une zone plus élevée de la pièce. De cette façon, nous pouvons éliminer le risque de moisissure. Quand vous l’avez installé, le lierre peut immédiatement absorber la vapeur d’eau qui monte au plafond. L’endroit le plus chaud et le plus humide de la maison.

Fougère

4. Fougère : absorbe l’excès d’humidité de l’air et est un excellent régulateur d’air. Lorsque vous n’avez qu’une seule plante de ce type dans une pièce à problèmes, vous pouvez être sûr qu’elle maintiendra un niveau d’humidité équilibré.

Tillandsia
Tillandsia

5. Tillandsia : C’est une plante épiphyte qui n’a pas de racine. En particulier dans son environnement naturel où elle pousse sur les arbres avec des racines aériennes, contrairement aux plantes communes. elle se nourrit d’eau et de nutriments absorbés par l’air. elle est idéal pour n’importe quelle pièce avec un taux d’humidité élevé.

Si vous le testez, dites-nous comment c’est sur notre page Facebook, GoJardin 🙂

Rapport

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Laisser une Réponse

Un Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement

0
La chute du nombre d'insectes «menace l'effondrement de la nature»

La Pire extinction depuis les dinosaures: la biomasse totale des insectes volants a chuté de 76%

Des miroirs dans le jardin

Des miroirs dans le jardin: comment les utiliser