dans

Herbes médicinales, comment les utiliser – Thym, romarin et ail

Ce que j’aime faire pousser le plus dans le jardin, ce sont les plantes médicinales. J’adore cultiver ma propre nourriture, mais cultiver des herbes médicinales est encore plus étonnant !

Pourquoi cultiver des herbes médicinales?

La réponse est évidente, je peux avoir des herbes médicinales naturelles pour soigner tous les maux de ma famille ! Mais cultiver mon propre médicament est important pour moi pour quelques raisons supplémentaires:

  • La médecine conventionnelle sur des problèmes de santé chroniques. Mais, la médecine naturelle aide à soulager les symptômes et à résoudre les problèmes sous-jacents.
  • Les remèdes à base de plantes sont chers à acheter!
  • J’ai le contrôle sur les ingrédients qui iront dans mes remèdes à base de plantes.

Mais il y a aussi d’autres raisons de cultiver des herbes médicinales:

Facile à cultiver:  Beaucoup sont faciles à cultiver, même pour un novice en jardinage ou quelqu’un qui pense qu’il tuerait un cactus.Beauté:  j’adore regarder le jardin pour voir de belles fleurs mélangées à mes légumes.Il peut être planté avec d’autres plantes: il n’est pas nécessaire de consacrer un espace aux herbes, car elles poussent bien avec d’autres plantes qui ne sont pas médicinales correctement (mais vous pouvez le faire si cela fonctionne mieux pour vous!).Lutte antiparasitaire:  De nombreuses herbes aident à repousser les « mauvais » insectes et abritent également les « bons » insectes.

Vous pouvez voir à quel point il peut être bénéfique de cultiver vos propres herbes médicinales. Mais il est facile de se sentir submergé par tant d’informations sur les plantes médicinales et leurs utilisations.

Mon conseil est d’être simple. Identifiez quelques plantes médicinales communes qui, selon vous, s’adapteront aux besoins de votre famille et commencez par là. Prendre le temps de construire un kit maison est mieux que pas du tout!

Les meilleures herbes médicinales et leurs utilisations

Bien que je puisse ajouter de nombreuses autres plantes à cette liste, ce sont les herbes médicinales essentielles. Ils sont efficaces et polyvalents, sans oublier qu’ils sont belle. Chacun a gagné une place dans mon jardin année après année.

thym

Thym

Une plante délicieuse à cultiver à des fins culinaires et médicinales est le thym. C’est une plante facile à cultiver et qui aime le soleil, utilisée depuis des siècles pour aider le système immunitaire. Les petites feuilles créent une saveur puissante qui a bon goût, très bien ajouté à n’importe quel repas.

  • Il aide le corps à lutter contre le rhume et la grippe.
  • Il aide à régénérer les cellules mortes.

De plus, le thym est une épice pour de délicieux plats.

Comment l’utiliser:

  • Infuser du thym dans du miel est une délicieuse façon d’utiliser cette plante médicinale. Le miel seul provoque un rhume doux et l’éclatement de la grippe, mais l’ajout de thym augmente la puissance de ce remède maison. Le miel apaise les maux de gorge et la toux sèche. L’ajout des propriétés de stimulation immunologique du thym augmentera la capacité de votre corps à guérir des erreurs qui vous rendent malade. Ajoutez du miel de thym à votre thé ou dégustez une cuillerée toute la journée lorsque vous êtes malade.
  • Vous pouvez également ajouter du thym frais ou séché à divers plats et soupes. La saveur du sud est super! De plus, toute la famille bénéficiera des bienfaits antioxydants du thym, rien que pour le dîner !
romarin
http://romarin

Romarin

L’arôme léger et mémorable du romarin montre cette puissance de guérison des herbes. Le romarin ressemble un peu à la lavande avec sa tige ligneuse et ses nombreuses feuilles longues et fines. Cependant, ses arômes sont assez différents (bien que tout aussi charmants). Peut-être mieux connu pour son lien avec la mémoire, le romarin regorge d’avantages curatifs qui s’étendent au-delà du cerveau.

  • Toux calme
  • Il aide le système nerveux
  • Aider la fonction cognitive

Le romarin est également riche en vitamines, minéraux et antioxydants, ce qui en fait un excellent ajout à toute la cuisine.

Comment l’utiliser:

  • Le romarin peut être infusé dans de l’huile pour créer une pommade cicatrisante contre les ecchymoses et les coupures mineures.
  • Communément associé à la menthe dans les shampooings et revitalisants. Cette combinaison sent merveilleusement bien et est censée aider à la croissance des cheveux et à l’épaisseur globale.
  • Ajoutez du romarin à votre plat de poulet préféré. Ou faites de l’huile d’olive aromatisée pour la cuisson en infusant des brins de romarin dans votre huile de cuisson.
l'ail

L’ail

Cette liste d’herbes médicinales et leurs utilisations ne seraient pas complètes s’il manquait de l’ail. L’ail est assez facile à cultiver, à condition d’avoir un drainage adéquat et un ensoleillement suffisant.

Cette plante polyvalente est vitale pour aider toutes la famille à surmonter la saison du rhume et de la grippe. Et ils feront un pesto rafraîchissant à ajouter aux plats de pâtes.

  • Aide à l’enflure.
  • Aidez le cœur.
  • Aide à la désinfection des plaies.
  • Aide au renouvellement cellulaire.

L’ail est l’un de mes aromates préférés à ajouter à un plat et également l’un des remèdes maison les plus faciles à utiliser.

Comment l’utiliser:

  • Une façon simple d’utiliser l’ail est de couper une dent en deux et de la frotter sur la peau pour favoriser la guérison.
  • Mâchez de l’ail cru pendant la maladie pour soutenir le corps.
  • Faites du cidre de feu, un mélange traditionnel à base de plantes qui utilise de l’ail et d’autres plantes épicées. Utilisez-le comme remède pour soutenir le corps pendant les rhumes et la grippe.

Ce post a été créé avec notre agréable et facile formulaire de soumission. Créer votre post!

Qu'en pensez-vous?

champignon

QUIZ: Champignons comestibles ou non

QUIZ : Etes-vous un Pro du Potager BIO ?