Pois mange-tout [culture]


1
4 partager, 1 point

Si vous aimez manger des pois frais, mais que vous n’êtes pas fous a l’idée de décortiquer des gousses de cosses, les pois mange-tout peuvent être le légume idéal à planter dans votre jardin.

Pois mange-tout sont délicieux et faciles à cultiver, mais éliminent aussi l’effort nécessaire pour décortiquer et préparer les pois pour la cuisson.

Avec les Pois mange-tout , vous pouvez manger toute la gousse avec les pois nichés à l’intérieur. Les cosses sont juteuses, croquantes, sucrées et croquantes et, à mon avis, elles sont meilleures lorsqu’elles sont dégustées fraîches et non cuites directement du jardin.

Planter des Pois mange-tout dans le jardin

Les pois à cosse comestibles bénéficient de conditions de croissance par temps frais et peuvent être plantés au début du printemps. Une deuxième culture est plantée à la fin de l’été pour une récolte automnale.

Semez des pois mange-tout environ tout les 2 cm .

Le pois va bien pousser dans les plates-bandes surélevées, les espacer de manière égale ou pas. Une technique de plantation consiste à déposer toutes les graines sur le dessus du lit préparé en utilisant le motif d’espacement souhaité et à revenir en arrière et à utiliser un doigt pour presser les graines à la profondeur appropriée. Vous pouvez également créer des rangées, planter les graines à une distance de 4 cm et couvrir.

Conseils d’entretien

Les pois germent rapidement et commencent à se développer. Vous devez donc être prêt à fournir un type de support de pois pour maintenir les plantes en position verticale à mesure qu’elles grandissent. Les variétés naines qui ne grandissent que de 30cm voir 50 de hauteur conviendront parfaitement sans soutien supplémentaire de clôture, des piquets ou des treillis.

En plus de désherber et d’arroser en cas de besoin, il n’y a pas beaucoup d’entretien de routine requis pour élever votre récolte de pois mange-tout. Les vignes de pois poussent très vite et quelques semaines après la plantation, vous remarquerez des fleurs qui seront rapidement suivies par les gousses en développement.

Récolte et utilisation des pois mange-tout

Récoltez les pois lorsque les gousses sont dodues et ont atteint leur taille réelle, mais pour profiter du meilleur goût, ne les laissez pas trop mûrir ou ils vont commencer pas à se ratatiner et à se dessécher.

Les pois sont souvent cuits à la vapeur ou en sauté, mais je pense qu’ils sont à leur meilleur gout lorsqu’ils sont simplement récoltés et appréciés crus sans aucune cuisson. En fait, les gousses fraîches sont si délicieuses que vous serez tenté de manger la moitié de la récolte dans le jardin.

En plus des cosses de pois, vous pouvez aussi récolter et prendre plaisir à manger les fleurs et les pointes des plantes à feuilles ou des pousses de pois. Assurez-vous simplement que vous ne tentez pas de manger une partie des variétés de «pois fleur» qui sont cultivées comme fleurs ornementales et ne sont pas comestibles.


T'aime ça? Partage avec tes amis!

1
4 partager, 1 point

Quelle est votre réaction?

confus confus
0
confus
hate hate
0
hate
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
1
win
GoJardin

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez un format
Jeu quiz
Série de questions avec les bonnes et les mauvaises réponses visant à vérifier les connaissances
Article
Texte formaté avec incorporations et visuels
Modèles
Téléchargez vos propres images pour créer des mèmes personnalisés
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Image
Photo ou GIF
Gif
GIF format