Du naturel pour réduire votre budget de jardinage

économiser de l'argent en appliquant des techniques de jardinage biologiques


1
1 point

Cet article pour vous aider à économiser de l’argent en appliquant des techniques de jardinage biologiques

Sauver la Terre et protéger les enfants et les animaux domestiques des produits chimiques dangereux sont les raisons invoquées par la plupart des jardiniers pour renoncer aux pesticides et aux engrais synthétiques, mais devinez quoi? Passer aux méthodes de jardinage biologique vous permettra également d’économiser de l’argent! Voici six exemples de la façon dont l’agriculture biologique mettra de l’argent dans vos poches. Considérez-les comme des astuces de gestion de l’argent !

Plantez des légumes, dépensez moins de frais medicaux

Un article récent d’un biochimiste de recherche du Texas résume certaines mauvaises nouvelles: de nombreuses études scientifiques montrent que la teneur en vitamines des fruits et des légumes frais est en baisse. C’est alarmant, car les produits frais devraient constituer une source importante de vitamines et de minéraux dans notre alimentation – sans eux, nous sommes plus vulnérables aux maladies.

Heureusement, il existe un moyen simple de protéger votre santé et de réduire vos dépenses médicales coûteuses, en médicaments contre le rhume et la grippe et en pilules de vitamines: plantez des légumes. Les produits de jardin potagers fraîchement cueillis regorgent de nutrition, et des études récentes confirment que les produits de culture biologique peuvent être encore plus riches en nutriments que les fruits et les légumes cultivés de manière conventionnelle. Manger bio réduirait de 25% les risques de cancer.

Les service d’entretien des pelouses

Combien payez-vous pour qu’une entreprise entretienne votre pelouse ou les traitement des pelouses ? C’est déjà trop. Donc, abandonnez le service de pelouse.

Pour encourager une pelouse en santé de manière organique, il faut tondre à une hauteur de tondeuse élevée – d’au moins 10 cm. De cette façon, votre gazon élimine naturellement les mauvaises herbes (plus besoin d’herbicides). Assurez-vous que votre tondeuse renvoie l’herbe coupée contenant de l’azote précieux sur la pelouse (vous n’avez plus besoin d’engrais).

Une fois par an, vous pouvez épandre un compost de bonne qualité, d’environ 1/4 de pouce d’épaisseur. Le compost va fondre dans la pelouse presque immédiatement, ajoutant une large gamme de nutriments ainsi que des microbes bénéfiques qui aident à prévenir les maladies des pelouses.

Combattez les insectes nuisibles avec des fleurs plutôt que des pesticides

Plus de 90% des insectes de votre jardin sont vos amis, pas vos ennemis. Les coccinelles, les chrysopes, et même de nombreux types de mouches et de minuscules guêpes constituent une importante force de lutte antiparasitaire naturelle.

Leurs larves (les stades immatures des insectes) engloutissent des pucerons et d’autres parasites, ou parasitent les chenilles qui voudraient transformer le feuillage de vos fleurs et de vos légumes en désordre. Un moyen facile d’attirer ces insectes géniaux dans votre jardin de façon biologique est de planter un jardin de plantes vivaces et d’herbes avec de minuscules fleurs, car les insectes bénéfiques adultes mangent du pollen, pas des insectes.

Millefeuille , échinacées pourpres, marguerites, bronzette, cosmos, soucis et zinnias sont d’excellentes plantes pour commencer, et vous adorerez leur apparence qui pousse dans des endroits ensoleillés tout autour de votre jardin. L’achat de quelques paquets de semences annuelles et de plusieurs vivaces en pot est beaucoup moins cher – et bien plus amusant – que d’acheter des pesticides et un pulvérisateur!

La suite Demain, avec quelques techniques supplémentaires que le jardinier amateur pourra utiliser pour économiser de l’argent en passant par l’agriculture biologique dans et autour de son jardin.


T'aime ça? Partage avec tes amis!

1
1 point

Quelle est votre réaction?

confus confus
0
confus
hate hate
0
hate
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
5
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
GoJardin

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez un format
Jeu quiz
Série de questions avec les bonnes et les mauvaises réponses visant à vérifier les connaissances
Article
Texte formaté avec incorporations et visuels
Modèles
Téléchargez vos propres images pour créer des mèmes personnalisés
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Image
Photo ou GIF
Gif
GIF format