COMMENT CULTIVER ET FORMER UN ARBRE DE Glycine


1
1 point

Peu de plantes peuvent se comparer au romantisme de la glycine. Même le nom évoque le romantisme – des palais avec des vignes dégoulinantes de teinte violette cascadant comme des cascades dans un film d’animation de Disney.

Pour les jardiniers plus avertis, la vigne peut être source d’angoisse, de la même manière que le bambou, car peu de plantes peuvent être aussi envahissantes qu’une glycine indomptée, hors de contrôle et dépassant chaque arbre et arbuste sur son passage.

Pourtant, une fois maîtriser la formation de cette vigne, car elle a besoin de formation. Voici comment.

La plupart des vignes peuvent être difficiles, certains jardiniers vous diront d’éviter la glycine, car cela peut être envahissant, voire envahissant, mais la vérité est que toutes les vignes peuvent être envahissantes, il est par nature agressif de tourner et de tordre leurs tiges en désespoir effort pour atteindre une position où ils peuvent tirer parti de la lumière. Les vignes sont botaniquement conçues pour grimper, à travers les arbustes, les broussailles et les arbres, en essayant agressivement de passer au-dessus de tout feuillage compétitif.


Au Japon, ce Wisteria vieux de 144 ans

Wisteria mérite un deuxième regard par nous, jardiniers. Si vous avez une clôture, une pergola ou même un espace où vous pouvez en former une en forme d’arbre, une vigne de glycine peut être très enrichissante. Même si vous n’avez de la place, une vigne préparée dans un récipient – même comme un bonsaï – peut constituer une plante très impressionnante.

Le truc avec les glycines n’est pas de fertiliser (ils fleurissent rarement si on leur présente un sol riche) – le succès vient avec une taille correcte. La glycine doit être taillée en arrière sans crainte et durement – idéalement une fois en juillet, coupant tous les fouets et tiges jusqu’au tronc principal, laissant un pied de tige pouvant être autorisé à former des bourgeons pour l’année suivante et une seconde taille en taille. au début du printemps ou à la fin de l’hiver – juste avant que les vignes ne commencent à pousser et les boutons floraux commencent à gonfler.

il existe aujourd’hui d’innombrables variétés et sélections dès que l’on commence à chercher, et chacune a ses qualités, qu’il s’agisse de parfum, de couleur ou de qualité florale. Certaines variétés ont de très longues fleurs, mesurant presque 60cm de long, d’autres, en particulier certaines des plus récentes floribondes japonaises, ont de grandes fleurs individuelles sur de courtes tiges.

Si vous vous préoccupez de la taille et de la formation d’une vigne qui peut vivre plus d’un siècle, vous pouvez également consacrer cet effort à une variété de choix.


T'aime ça? Partage avec tes amis!

1
1 point

Quelle est votre réaction?

confus confus
0
confus
hate hate
0
hate
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
GoJardin

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez un format
Jeu quiz
Série de questions avec les bonnes et les mauvaises réponses visant à vérifier les connaissances
Article
Texte formaté avec incorporations et visuels
Modèles
Téléchargez vos propres images pour créer des mèmes personnalisés
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Image
Photo ou GIF
Gif
GIF format