dans , , ,

j'adorej'adore

Comment faire un abreuvoir à abeilles pour votre jardin 🍯 🐝

Comment faire un abreuvoir à abeilles pour votre jardin

Peu de gens savent que les abeilles boivent de l’eau. Ils ne savent pas non plus que les abeilles ont besoin d’une source sûre, d’accès pour ne pas se noyer.

Pour cette raison (et plus), je veux vous apprendre à faire un abreuvoir pour abeilles!

Imaginez à quel point une seule abeille travaille dur en une seule journée. Plus de 2 000 fleurs par jour; battant leurs minuscules ailes plus de 10 000 fois par minute et transporte du pollen.

Cela semble être une tâche assez épuisante, non?

En conséquence, les abeilles ont soif et ont besoin d’une sources d’eau potable.

Comme les abeilles ne peuvent pas boire en vol, elles doivent atterrir pour le faire. Cependant, cela soulève l’énigme de la façon d’atterrir en toute sécurité près d’un point d’eau; sans se noyer et sans être mangé vivant.

Avant de découvrir comment fabriquer un abreuvoir pour abeilles (et il existe de nombreuses versions différentes). Examinons pourquoi les abeilles ont besoin d’eau et pourquoi vous ne devriez pas ajouter de sucre à l’eau.

Les abeilles boivent-elles de l’eau ?

Les abeilles boivent-elles de l'eau ?

Comme la plupart des autres animaux, les corps des abeilles sont principalement de l’eau. Ainsi, ils ont besoin de boire de l’eau régulièrement comme nous. De plus, l’eau (ou parfois le nectar) est essentielle pour diluer la nourriture gélatineuse sécrétée par les glandes de la tête des abeilles nourricières. Afin que la reine, les larves en développement et les abeilles ouvrières puissent avaler la nourriture.

 Ils utilisent de l’eau pour maintenir la zone de nidification à une humidité relative appropriée. Surtout quand il fait chaud et sec à l’extérieur de la ruche. Les gouttelettes d’eau, placées dans la zone du nid à couvain; sont évaporées par les abeilles ouvrières en éventail et cela refroidit. (les conditions atmosphériques) La zone du nid à couvain pour garder les œufs et développer la couvée doit être à 34 / 35°c; nécessaires au bon développement.

Les jours extrêmement secs et chauds, les abeilles cesseront de collecter le pollen et chercheront de l’eau à la place. Dans ces conditions, il a été estimé que les abeilles pourraient ramener près de 3 a 4 litres d’eau par jour.

Fournir aux abeilles une source d’eau potable pourrait donc être essentiel pour assurer la survie de toute une colonie d’abeilles.

Certaines abeilles voleront même jusqu’à près de 8 kilomètres pour trouver une source d’eau sûre.

Ne donnez pas d’eau sucrée aux abeilles

Une autre chose que je veux souligner est qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter du sucre à la source d’eau que vous fournissez à vos abeilles. En fait, cela pourrait faire plus de mal que de bien.

En fait, les abeilles n’ont pas besoin d’être nourries avec de l’eau sucrée. Elles bénéficieront davantage d’eau ordinaire dans un abreuvoir.

Nourrir les abeilles avec de l’eau sucrée signifie que les abeilles contourneront leur instinct; pour recueillir le pollen et le nectar des fleurs. S’ils savent qu’une source de sucre facile est à proximité, ils iront pour cela et le diront à toute la colonie.

Une fois que toute la colonie commence à ramener de l’eau sucrée; ils commencent à créer une version de miel qui est édulcorée. Ce n’est pas bénéfique pour la colonie.

L’eau sucrée équivaut à nourrir les insectes avec de la malbouffe. Il est riche en glucides, ce qui leur donnera une bouffée d’énergie. Mais il n’a aucune valeur nutritive (contrairement au pollen).

Le pollen que les abeilles ramènent normalement à la ruche est utilisé pour nourrir les larves en croissance. Si vous avez toute une colonie d’abeilles qui ramène de l’eau sucrée; les larves auront probablement du mal à croître et finiront par être faibles et fragiles.

Dans l’ensemble, ce n’est pas une bonne idée. Oubliez le sucre et respectez l’eau.

Comment faire un abreuvoir pour abeilles maison

Comment faire un abreuvoir pour abeilles maison

Il existe plusieurs façons de fabriquer un abreuvoir pour abeilles.

  1. Le premier, et de loin le moyen le plus simple de créer une buvette pour abeilles. Ça consiste à prendre un récipient ou un bol peu profond (ou l’une des soucoupes d’un pot) et d’ ajouter des billes ou des pierres. Puis mettre suffisamment d’eau pour couvrir les bords des pierres, mais pas complètement. (Pour que les abeilles ont un endroit pour s’asseoir).
  2. L’autre option consiste à remplir un pot en verre ou une bouteille (nettoyé, bien sûr) avec de l’eau. visser le couvercle, bouchon dessus. Faire des trous puis, placer une soucoupe sur le dessus. Lorsque vous retournez cet engin, l’eau remplira la soucoupe juste assez pour fournir de l’eau aux abeilles. Vous pouvez également ajouter des pierres sur les bords pour offrir plus d’aires d’atterrissage aux abeilles.

La deuxième option est un peu plus facile car vous n’avez pas besoin de remplacer l’eau tous les jours. (Surtout si vous le conservez dans un endroit ombragé de votre jardin). Vous n’auriez à le remplacer qu’une fois par semaine.

Avec la première option (bille et pierres), vous devez changer l’eau une fois tous les deux jours.

Cela étant dit, voici ce dont vous avez besoin pour créer vos abreuvoirs. Pour que nos pollinisateurs disposent d’un espace sûr pour rester hydraté pendant l’été.

De quoi as-tu besoin:

  • Un récipient peu profond – une base de pot, un vieux plat.
  • Cailloux ou perles de verre.
  • un pot ou une bouteille.

Comment construire l’ abreuvoir:

  1. Remplissez le récipient d’eau de sorte que seuls les sommets de vos billes ou cailloux soient exposés. Cela fournira un endroit d’atterrissage sûr pour les abeilles quand elles viennent boire.
  2. Placez le récipient dans un endroit frais et ombragé ou près de vos plates-bandes; où l’activité des abeilles est la plus intense.
  3. Vérifiez l’eau quotidiennement pour vous assurer que le niveaux d’eau soit adéquats. En outre, nettoyez les billes / cailloux et le bol environ 1 à 2 fois par semaine. Cela empêchera également les moustiques de proliférer et de pondre des œufs.

Instructions pour l’ abreuvoir en verre pour abeilles:

  1. Remplissez une bouteille ou un pot en verre. (un vieux pot à cornichons) Propre avec de l’eau et vissez le couvercle, faite des trous.
  2. Placez une soucoupe sur le dessus et maintenez fermement le pot sur la soucoupe. Tout en retournant pour que le pot soit à l’envers. Un peu d’eau devrait couler lentement pour remplir la soucoupe.
  3. Si l’eau met un certain temps à couler; vous pouvez également coincer des cailloux entre la soucoupe et le couvercle pour encourager l’eau à couler. Cela ne remplira pas complètement la soucoupe, à cause du fonctionnement de la gravité. (il y a beaucoup de vidéos de physique sur YouTube à ce sujet!).
  4. Remplissez la soucoupe de galets et de billes; pour offrir plus d’atterrissage et des espaces sûrs pour que les abeilles puissent atterrir.
  5. Placez à l’extérieur dans un endroit ombragé; de préférence quelque part au-dessus du sol afin que les abeilles puissent prendre leur temps en toute sécurité pour s’hydrater.
  6. Vérifiez l’eau quotidiennement pour vous assurer que le niveau d’eau soit adéquat. Une fois par semaine, nettoyez le pot, bouteille, le couvercle, la soucoupe et les cailloux, et répétez le processus.

Faire un abreuvoir est un moyen amusant, facile et bon marché d’aider à fournir de l’eau aux colonies d’abeilles épuisées et déshydratées. Les abeilles doivent avoir accès à des sources d’eau. Car elles peuvent facilement se noyer dans les bains d’oiseaux et les piscines.

Qu'en pensez-vous?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

3 Comments

  1. merci pour cette information très importante pour venir en aide aux butineuses qui font un travail formidable pour nos cultures, je vais essayer de le faire et voir si elles viennent boire !

Chargement

0

Écrit par GoJardin

cultiver aubergine en pot ou jardin potager

COMMENT FAIRE POUSSER L’AUBERGINE

Regarder En Qu̻te de Sens Рle film